Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
O'Wards en OZ - Mémoires d'une vie nomade.

Aventures européennes et australiennes

En route pour l'OZ !

Publié le 12 Février 2014 par Stéphane in Europe

En route pour l'OZ !

Mercredi 12/02 – Abou Dhabi –

Je dors peu dans l’avion, peut-être 3 ou 4 heures. Je sors de l’aéroport, il fait encore nuit, il est 6h du matin ici, mais il fait déjà chaud. Je prends un bus qui m’emmène à la « Sheikh Zayed Grand Mosque », la grande mosquée d’Abou Dhabi. J’arrive 45 minutes avant l’ouverte, je patiente jusqu’à 9h pour visiter. C’est magnifique, avec le soleil qui se lève, la photo souvenir sera parfaite. J’y passe environ 2h, ça vaut le cou, je recommande grandement à quiconque passe par là. Et puis je prends le taxi pour le centre-ville (oui oui, ici le taxi ne coute pas cher, 35 dirhams soit à peine 7 euros pour 30 minutes et 25 kilomètres !). Je me promène un peu sur le front de mer, il fait un temps super, grand soleil, j’ai chaud en chemise ! Et puis je croise un anglais d’une quarantaine d’années, on parle un bon quart d’heure, il me recommande d’aller au Marina Mall, il y a une grande tour avec café-point de vue qui surplombe une grande zone commerciale, des quartiers résidentiels riches, des yachts et offre une vue imprenable sur la ville et ses gratte-ciel. J’y passe 2 heures et je bois un jus de fruits tropical en profitant de la vue ! Le soir je reprends l’avion direction Melbourne cette fois. Et 13 heures de vol qui s’annoncent…

En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
En route pour l'OZ !
Commenter cet article